Salut a tous, je possède un 900ninja de 1984( machine achetée en avril 2005 ,elle n'était pas en état de marche )après réfection de la fourche et de l'anti plongé, montage d'un échappement, je roule depuis quelques temps avec, par contre,j'ai un problème de fuite d'huile qui se situe au niveau du joint spi du réglage de l'arbre d'équilibrage,après changement du joint spi, j'ai toujours la fuite.A proximité de ce joint, il y a un raccord banjo de tubulure d'huile, j'ai changé les joints du raccord, toujours le problème.
J'ai démonté le reniflard du carter d'huile moteur pour controler si celui ci était bouché ,il ne l'étaitpas. Devant ce problème la , je peux dire que je sèche.
Est ce que quelqu'un a eu ce type de problème.
D'avance merci pour la réponse.
fuite d'huile moteur
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Re : fuite d'huile moteur
slt rd 17,
ton message m'interpelle non pas pour la fuite d'huile car je n'ai pas de reponse a te fournir, mais par ta fouche avec le systeme anti plongé car j'en ai une sur ma 1.000 et je sais pas quelle model c'est
aurrais-tu un apn pour prendre quelque vues ? ou bien des references ou autre info à m'indiquer pour me permettre de savoir si moi j'ai la meme que toi ?
ton message m'interpelle non pas pour la fuite d'huile car je n'ai pas de reponse a te fournir, mais par ta fouche avec le systeme anti plongé car j'en ai une sur ma 1.000 et je sais pas quelle model c'est
aurrais-tu un apn pour prendre quelque vues ? ou bien des references ou autre info à m'indiquer pour me permettre de savoir si moi j'ai la meme que toi ?
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Re : fuite d'huile moteur
Salut Claudius 94,
je te fais passer 2 photos de ma fourche qui est une fourche de gpz900r de 1984, j'ai du refaire les joints de l'anti plongé, car celui ci fuyait énormément, j'ai acheté le kit réparation en Angleterre chez " Meridian the gpz zone".
J'éspère que tu pourras visualiser les photos car j'ai quelques lacunes en informtique?
A+
rd17
je te fais passer 2 photos de ma fourche qui est une fourche de gpz900r de 1984, j'ai du refaire les joints de l'anti plongé, car celui ci fuyait énormément, j'ai acheté le kit réparation en Angleterre chez " Meridian the gpz zone".
J'éspère que tu pourras visualiser les photos car j'ai quelques lacunes en informtique?
A+
rd17
Re : fuite d'huile moteur
super merci a toi, des que j'irai a mon local je pourrais comparer ta fourche et la mienne et peut-etre enfin en savoir le model











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Re : fuite d'huile moteur
Salut Rd17
Il faut d'abord que tu détermine d'où vient ta fuite, peut etre que meme en ayant changé ton spi d'arbre d'équilibrage, il fuit toujours.
Alors nettoye tout bien, met du talc et regarde précisément d'où ca fuit.
La durite d'huile sur la mienne se montait légèrement en contrainte.. moi j'ai préféré la tordre un peu pour que les plans de joint soit bien parallèle... c'est peu etre une piste. sinon ca peut etre tes joints cuivre non recuit (mettre un coup de chalumeau),.... enfin regarde d'oùceque sa fuit, on fera une liste de ce que ca peut etre.
STEPH
Il faut d'abord que tu détermine d'où vient ta fuite, peut etre que meme en ayant changé ton spi d'arbre d'équilibrage, il fuit toujours.
Alors nettoye tout bien, met du talc et regarde précisément d'où ca fuit.
La durite d'huile sur la mienne se montait légèrement en contrainte.. moi j'ai préféré la tordre un peu pour que les plans de joint soit bien parallèle... c'est peu etre une piste. sinon ca peut etre tes joints cuivre non recuit (mettre un coup de chalumeau),.... enfin regarde d'oùceque sa fuit, on fera une liste de ce que ca peut etre.
STEPH
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Re : fuite d'huile moteur
Salut cr491,
merci pour la réponse, ce que j'ai constaté, c'est que la fuite se situe sur la partie inférieure du spi d'arbre d'équilibrage'(entre le carter et le spi), on voit bien l'huile couler. Au montage du spi, j'ai trouvé que celui ci se montait librement. Moteur chaud,tu peux le faire bouger dans son logement ce qui me parait bizarre. Serait il possible ou existe il un produit pour immobiliser les spi? On dirait que ce spi ne se met pas correctement en place dans son logement, pourtant avant de le monter, je me suis assuré que son logement était propre.Quant au banjo,je l'ai démonté , nettoyé, puis roulé quelques kms, celui ci est sec ,donc pour moi, la fuite vient bien du spi. Connais tu les cotes exactes de ce spi?
D'avance merci pour la réponse.
merci pour la réponse, ce que j'ai constaté, c'est que la fuite se situe sur la partie inférieure du spi d'arbre d'équilibrage'(entre le carter et le spi), on voit bien l'huile couler. Au montage du spi, j'ai trouvé que celui ci se montait librement. Moteur chaud,tu peux le faire bouger dans son logement ce qui me parait bizarre. Serait il possible ou existe il un produit pour immobiliser les spi? On dirait que ce spi ne se met pas correctement en place dans son logement, pourtant avant de le monter, je me suis assuré que son logement était propre.Quant au banjo,je l'ai démonté , nettoyé, puis roulé quelques kms, celui ci est sec ,donc pour moi, la fuite vient bien du spi. Connais tu les cotes exactes de ce spi?
D'avance merci pour la réponse.
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Re : fuite d'huile moteur
Si il bouge dans son logement, c'est qu'il y a de l'espace entre lui et le carter, donc de la place pour faire passer l'huile.
Il faut que tu le colles:
http://www.loctite.fr/int_henkel/loctit ... 2&layout=2 (pub gatos)
Moi j'utilise celui ci:
http://www.loctite.fr/int_henkel/loctit ... Automobile
Alors tu vas dans un magasin de fourniture industrielle ou de maintenance camion (bien moin cher qu'un bricotruc) tu achettes ce qu'il te faut (hesite pas à demander conseil sur place)
Tu vires ton joint. Tu degrasses hyper bien le logement et le joint. Tant que le joint et enlevé tu verifies l'état de l'axe, qu'il n'y ai pas de rayure..
Et py un coup de loctite dans le fond du logement (pas beaucoup mais bien réparti) et tu renfiles le joint. Pour bien pousser le joint au fond tu prends une douille ca facilite l'enfoncement.
Raconte nous comme ca c'est passé
STEPH
Il faut que tu le colles:
http://www.loctite.fr/int_henkel/loctit ... 2&layout=2 (pub gatos)
Moi j'utilise celui ci:
http://www.loctite.fr/int_henkel/loctit ... Automobile
Alors tu vas dans un magasin de fourniture industrielle ou de maintenance camion (bien moin cher qu'un bricotruc) tu achettes ce qu'il te faut (hesite pas à demander conseil sur place)
Tu vires ton joint. Tu degrasses hyper bien le logement et le joint. Tant que le joint et enlevé tu verifies l'état de l'axe, qu'il n'y ai pas de rayure..
Et py un coup de loctite dans le fond du logement (pas beaucoup mais bien réparti) et tu renfiles le joint. Pour bien pousser le joint au fond tu prends une douille ca facilite l'enfoncement.
Raconte nous comme ca c'est passé

STEPH
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Re : fuite d'huile moteur
Resalut cr491,
merci pour la réponse, et les conseils, lundi, je me procure ce produit et j'éssaie. En attendant la suite je te souhaite un bon week end.
A+
Laurent.
merci pour la réponse, et les conseils, lundi, je me procure ce produit et j'éssaie. En attendant la suite je te souhaite un bon week end.
A+
Laurent.
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Re : fuite d'huile moteur
Regarde ton jeu, le loctite que je t'ai conseillé ne rattrape pas beaucoup. Pour un jeu moyen, tu peux essayer le 578, et si tu as vraiment beaucoupde jeu, tu peux aller vers des silicones.
Fait le bouger pour te faire une idée et là ou tu iras l'acheter n'hesite pas à demander des conseils.
STEPH
Fait le bouger pour te faire une idée et là ou tu iras l'acheter n'hesite pas à demander des conseils.
STEPH
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Re : fuite d'huile moteur
Bonjour CR491,
apparement, la fuite est résolue, je m'y suis penché ce week end, c'était le joint spi qui n'était pas en place complètement dans son logement, je pensais qu'il devait affleurer le bord du carter, et bien non,il doit etre enfoncé en butée dans son logement et la, il ne bouge pas , la partie arriére du logement du spi est plus serré que la partie avant. Donc j"ai fait quelques Kms avec la moto, et là je n'ai plus de fuite. Donc apparement le problème est résolu.
Merci pour les conseils, et a bientot sur le forum.
PS: je cherche un carter de chaine de transmission.
A+
Laurent.
apparement, la fuite est résolue, je m'y suis penché ce week end, c'était le joint spi qui n'était pas en place complètement dans son logement, je pensais qu'il devait affleurer le bord du carter, et bien non,il doit etre enfoncé en butée dans son logement et la, il ne bouge pas , la partie arriére du logement du spi est plus serré que la partie avant. Donc j"ai fait quelques Kms avec la moto, et là je n'ai plus de fuite. Donc apparement le problème est résolu.
Merci pour les conseils, et a bientot sur le forum.
PS: je cherche un carter de chaine de transmission.
A+
Laurent.