J'ai encore craqué ...
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- gpz1000rx
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J'ai encore craqué ...
Tout est dans le titre, je m'étais dit que j'allais faire une pause après le Transalp, et surtout que je devais me limiter à 6 motos à la fois, mais j'ai anticipé...
C'est une marque dont je ne voulais pas dans mon garage, un modèle mythique des années 80-90...
keskezé ?
C'est une marque dont je ne voulais pas dans mon garage, un modèle mythique des années 80-90...
keskezé ?
- phiphi
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Re: J'ai encore craqué ...
Une ducat?
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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- gpz1000rx
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- laurent59
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- gpz1000rx
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- plf28
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Re: J'ai encore craqué ...
Bien très bonne meule.
Mais attention au grippage de l'exup et au tierçage des segments
Mais attention au grippage de l'exup et au tierçage des segments
- gpz1000rx
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Re: J'ai encore craqué ...
plf28 a écrit :Bien très bonne meule.
Mais attention au grippage de l'exup et au tierçage des segments
Mauvais tierçage des segments --> consommation d'huile ?
Je crois que c'est sur les Thunderace qu'il y a le problème, ceci dit, peut être que certains modèles antérieurs sont concernés, je surveillerai la conso d'huile. Quant à vérifier le tierçage, j'attendrai d'avoir à ouvrir pour refaire la boite de vitesse ... bah oui c'est une piano
- plf28
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Re: J'ai encore craqué ...
Perte de compression aussi... J'en ai ouvert à la pelle à l'époque
Mais ça reste une très bonne meule. Il faut juste la laisser monter en température (les jupes des pistons sont très courtes et ils battent à froid, ce qui fait tourner les segments dans les gorges)
Toutes la génération exup, YZF de 750 à 1000 sont concernés.
La consommation d'huile sur un Yam 5 soupapes est normale, ça bouffe....
Mais ça reste une très bonne meule. Il faut juste la laisser monter en température (les jupes des pistons sont très courtes et ils battent à froid, ce qui fait tourner les segments dans les gorges)
Toutes la génération exup, YZF de 750 à 1000 sont concernés.
La consommation d'huile sur un Yam 5 soupapes est normale, ça bouffe....
- gpz1000rx
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Re: J'ai encore craqué ...
Dans un premier temps je vais faire le minimum : spy de fourche+vidange, ressorts d'embrayages, vidange, bougies, filtres et synchro, roulements et pneus.
J'ai également à refaire le vernis de la tête de fourche et le flanc gauche.
Il y aura sûrement d'autres trucs ...
J'ai également à refaire le vernis de la tête de fourche et le flanc gauche.
Il y aura sûrement d'autres trucs ...
- TOM Z1981
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Re: J'ai encore craqué ...
Un de mes reves , cette meules etait pour moi un tournant dans la moto.
M^me si ca bouffe de l'huile ...... elle a faillie encore peu arrive dans le garage
c'est un premier modele que tu as en photo
M^me si ca bouffe de l'huile ...... elle a faillie encore peu arrive dans le garage
c'est un premier modele que tu as en photo
- gpz1000rx
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Re: J'ai encore craqué ...
C'est un modèle exup 1989 3LF, je viens de la ramener.
Déjà les bouchons du retour à Angers pas cool >:( , après Angers sur l'autoroute a87, je vois dans mon rétro le capot de selle qui me fait coucou, arrêt en urgence avant qu'il ne tombe et se fasse broyer
Les premières photos (n'hésitez pas à cliquer dessus pour les agrandir)
J'ai l'impression que la boucle arrière est un peu tordue, il va falloir que je regarde ça de plus près.
Et un disque félé pour la 1000 !!!
C'est marrant ça fait toujours plus propre sur les photos
Là forcément c'est moins propre
En fait de vernis cloqué, c'est la tête de fourche qui est en mastic, je ne sais pas si je vais pouvoir la récupérer
Clignotant goutte d'eau cassé, je vais voir si je peux remettre de l'origine.
Le magnifique autocollant imitation carbone, je ne sais pas encore ce qui se cache dessous
Le silencieux se balade anormalement : soit il manque le joint du collecteur, soit le collecteur est bouffé, à voir...
Bref, y-a-du boulot !!!!
Déjà les bouchons du retour à Angers pas cool >:( , après Angers sur l'autoroute a87, je vois dans mon rétro le capot de selle qui me fait coucou, arrêt en urgence avant qu'il ne tombe et se fasse broyer
Les premières photos (n'hésitez pas à cliquer dessus pour les agrandir)
J'ai l'impression que la boucle arrière est un peu tordue, il va falloir que je regarde ça de plus près.
Et un disque félé pour la 1000 !!!
C'est marrant ça fait toujours plus propre sur les photos
Là forcément c'est moins propre
En fait de vernis cloqué, c'est la tête de fourche qui est en mastic, je ne sais pas si je vais pouvoir la récupérer
Clignotant goutte d'eau cassé, je vais voir si je peux remettre de l'origine.
Le magnifique autocollant imitation carbone, je ne sais pas encore ce qui se cache dessous
Le silencieux se balade anormalement : soit il manque le joint du collecteur, soit le collecteur est bouffé, à voir...
Bref, y-a-du boulot !!!!
- pollux
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Re: J'ai encore craqué ...
C'est vrai qu'en photo et de loin elle fait propre... Bon, aprés faut voir le prix auquel tu la touché^^
Pour ton cligno, j'avais les même sur le DR et je les ai gardé.^^
C'est bien tu as un peu de taff
Pour ton cligno, j'avais les même sur le DR et je les ai gardé.^^
C'est bien tu as un peu de taff
Rien ,qu'chie, nada...
- gpz1000rx
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- gpz1000rx
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Re: J'ai encore craqué ...
Hier je n'arrivais pas à la remettre au point mort, le sélecteur était super dur, j'ai compris pourquoi >:(
La pièce qui actionne le sélecteur est complètement décalée, ce qui fait qu'il faut forcer comme un malade pour passer les vitesses ...
Quand on parle de commandes reculées, le pluriel est important...
Ici c'est juste le côté gauche qui est reculé
La pièce qui actionne le sélecteur est complètement décalée, ce qui fait qu'il faut forcer comme un malade pour passer les vitesses ...
Quand on parle de commandes reculées, le pluriel est important...
Ici c'est juste le côté gauche qui est reculé
- plf28
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- gpz1000rx
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Re: J'ai encore craqué ...
plf28 a écrit :Et tu ne l'avais pas vu avant
Non, mais je l'aurais pris quand même
Je vous en fait part afin d'éveiller votre méfiance lors d'un achat.
- plf28
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Re: J'ai encore craqué ...
Tiens, si tu as besoin de pièces http://www.agpl.net/recherche?controlle ... Rechercher
Ils sont pas chère pour une casse
- gpz1000rx
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Re: J'ai encore craqué ...
plf28 a écrit :;)
Tiens, si tu as besoin de pièces http://www.agpl.net/recherche?controlle ... Rechercher
Ils sont pas chère pour une casse
J'ai déjà pris des pièces chez eux et je n'ai jamais été déçu .
J'ai pris un radiateur d'huile et le bloc compteur pour le ZZR chez eux.
Sinon je commande chez Exabike quand ils ont ce que veux, ils ont par contre un peu moins de choix...
- TOM Z1981
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Re: J'ai encore craqué ...
gpz1000rx a écrit :Hier je n'arrivais pas à la remettre au point mort, le sélecteur était super dur, j'ai compris pourquoi >:(
La pièce qui actionne le sélecteur est complètement décalée, ce qui fait qu'il faut forcer comme un malade pour passer les vitesses ...
Quand on parle de commandes reculées, le pluriel est important...
Ici c'est juste le côté gauche qui est reculé
C'est pour cela qu'il faut être 2 car il est difficile de tout voir.
Mais bon le but c'est que tu l'aurais pris >>>> donc c'est pas grave.
Le sélecteur c'est du réglage et peut être remettre la tige d'origine .... c'est peut être une adaptation trop courte...
Par contre alignement de repose pied , je ne comprend pas car les points d'ancrage des reposes pied sont sur le cadre .... c'est qu'en m^me pas le cadre qui a bougé !!! ...... ca doit être une platine de plier .....
- gpz1000rx
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Re: J'ai encore craqué ...
Non c'est la platine qui n'est pas du bon modèle, le dessous a été coupé, la tige n'a pas été assez rallongée.
Je vais remettre une platine d'origine en espérant que le sélecteur n'a pas été bidouillé, ou alors je prends l'ensemble, j'en ai vu sur leboncoin.
IL faut que je peaufine la Goldwing et que je la vende pour financer tout ça ...
Je vais remettre une platine d'origine en espérant que le sélecteur n'a pas été bidouillé, ou alors je prends l'ensemble, j'en ai vu sur leboncoin.
IL faut que je peaufine la Goldwing et que je la vende pour financer tout ça ...
- gpz1000rx
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Re: J'ai encore craqué ...
S'il y a bien un truc qui me gonfle, c'est d'avoir plusieurs clés pour une moto... une pour démarrer, une pour faire le plein, comme c'est le cas avec l'Exup.
Je n'avais pas essayé d'ouvrir le réservoir; après avoir forcé pour ouvrir cette satané trappe (comment on peut laisser un truc comme ça, c'est leur kiff de casser les clés en faisant le plein et rester en rade ? )
Ouaouhh !! je retrouve un peu de ma Ninja au fond de ce réservoir ... rouillé
Le bouchon complètement grippé et oxydé
Après un démontage en règle, on arrive au barillet (j'ai eu du mal à pousser le clip pour le sortir)
Quand la bonne clé est rentrée, tous les gorges sont rentrées également
Il suffit de permuter les gorges pour la clé que l'on veut utiliser (il faut quand même que la clé arrive à entrer dans la serrure)
Et voilà
Plus qu'à remonter
Je n'avais pas essayé d'ouvrir le réservoir; après avoir forcé pour ouvrir cette satané trappe (comment on peut laisser un truc comme ça, c'est leur kiff de casser les clés en faisant le plein et rester en rade ? )
Ouaouhh !! je retrouve un peu de ma Ninja au fond de ce réservoir ... rouillé
Le bouchon complètement grippé et oxydé
Après un démontage en règle, on arrive au barillet (j'ai eu du mal à pousser le clip pour le sortir)
Quand la bonne clé est rentrée, tous les gorges sont rentrées également
Il suffit de permuter les gorges pour la clé que l'on veut utiliser (il faut quand même que la clé arrive à entrer dans la serrure)
Et voilà
Plus qu'à remonter
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Re: J'ai encore craqué ...
J'hésite pour la carrosserie de la FZR entre trois solutions :
- Je décape tout, je peint en blanc + vernis et je met un kit déco du net.
- je décape tout, je met du vinyle blanc brillant et je met un kit déco du net.
- je décape tout, je met du vinyle carbone blanc et je refait la déco en vinyle carbone bleu et blanc.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
- Je décape tout, je peint en blanc + vernis et je met un kit déco du net.
- je décape tout, je met du vinyle blanc brillant et je met un kit déco du net.
- je décape tout, je met du vinyle carbone blanc et je refait la déco en vinyle carbone bleu et blanc.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
- plf28
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Re: J'ai encore craqué ...
Bon carbone blanc rouge bleu , en vrai jamais vu donc je mettrai pas
vinyle blanc brillant , je ne sais pas je me pose des questions sur sa pose et ca tenu ...... et la reaction à essence..... justement vous avez des infos ?
pour la solution je peint en blanc + vernis et je met un kit déco du net ..... bon courage surtout enleve toute les couches car tu risque d'avoir des surprise avec les multicouches que le mec à pu faire ....et par defaut les reaction chimique que tu auras .....si tout c'est pas enlevé.... peinture qui frise etc.... et la faut tout refaire ....
quand je vois le tete de fourche avec ta remarque "En fait de vernis cloqué, c'est la tête de fourche qui est en mastic, je ne sais pas si je vais pouvoir la récupérer "
Ben là il y a du monde là dessous .... et la preparation n'a pas été super au vu de la tenue dans le temps.
J'ai recuperer un tete de fourche de 1135 GG d'origine il était beau avec un peu de craquelure que je pensait du à un choc .... il avait 5 ou 6 couches de toutes les teintes .... j'ai vu 3 fois de l'apret entre les couches ..... 2 jours de boulot ) tout enlever ..... j'ai refait le mastic ..... mais apres 1 an j'ai vu que le mastic qui était resté avait fait craquer la peinture ..... et de nouveau à poncer ......
vinyle blanc brillant , je ne sais pas je me pose des questions sur sa pose et ca tenu ...... et la reaction à essence..... justement vous avez des infos ?
pour la solution je peint en blanc + vernis et je met un kit déco du net ..... bon courage surtout enleve toute les couches car tu risque d'avoir des surprise avec les multicouches que le mec à pu faire ....et par defaut les reaction chimique que tu auras .....si tout c'est pas enlevé.... peinture qui frise etc.... et la faut tout refaire ....
quand je vois le tete de fourche avec ta remarque "En fait de vernis cloqué, c'est la tête de fourche qui est en mastic, je ne sais pas si je vais pouvoir la récupérer "
Ben là il y a du monde là dessous .... et la preparation n'a pas été super au vu de la tenue dans le temps.
J'ai recuperer un tete de fourche de 1135 GG d'origine il était beau avec un peu de craquelure que je pensait du à un choc .... il avait 5 ou 6 couches de toutes les teintes .... j'ai vu 3 fois de l'apret entre les couches ..... 2 jours de boulot ) tout enlever ..... j'ai refait le mastic ..... mais apres 1 an j'ai vu que le mastic qui était resté avait fait craquer la peinture ..... et de nouveau à poncer ......
- gpz1000rx
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Re: J'ai encore craqué ...
Bon bah je vais peinturlurer, pour la tête de fourche je mettrais deux couches d'apprêt, ça devrais le faire
- bulgroz28
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Re: J'ai encore craqué ...
j'ai le mec d'une collègue a ma femme (putain ... le truc a rallonge) qui fait du covering justement (comprendre qui fout du vynil autocollant partout) j'pourrais lui demander conseil au pire. il a fait une ford taunus complète en violet et noir tout en totocolant. j'pense que y'a des trucs résistants maintenant
il s'appelle "Tiger publicité" sur facebook si jamais tu passes par la
il s'appelle "Tiger publicité" sur facebook si jamais tu passes par la
- lespaul
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Re: J'ai encore craqué ...
Le cover c'est pas mal mais il faut une surface irréprochable sinon la pose est pas tenable dans le temps et les défauts plus visible
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- gpz1000rx
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Re: J'ai encore craqué ...
Remise en état du capot de selle qui avait 3 pattes de cassées sur 4
Mon fidèle fer à souder depuis 35 ans, autant pour l'étain ça toujours été une merde mais pour souder le plastique c'est un cador
Assisté d'un cache façade de serveur IBM en ABS.
Voilà, la couleur on s'en f.. c'est en dessous
Ouf, un des trucs qui m'inquiétait le plus est résolu, la boucle arrière tordue. :?
Je l'ai redressée en 5 minutes
avec un vieux piquet de clôture (ma femme maintenait quand même la moto mais sans forcer)
Maintenant c'est droit
Mon fidèle fer à souder depuis 35 ans, autant pour l'étain ça toujours été une merde mais pour souder le plastique c'est un cador
Assisté d'un cache façade de serveur IBM en ABS.
Voilà, la couleur on s'en f.. c'est en dessous
Ouf, un des trucs qui m'inquiétait le plus est résolu, la boucle arrière tordue. :?
Je l'ai redressée en 5 minutes
avec un vieux piquet de clôture (ma femme maintenait quand même la moto mais sans forcer)
Maintenant c'est droit