motos de tous les jours et grands trajets
la blanche plus ancienne de 1984, relookée
et ma bleuette de 1994 dernière année avant la diversion
Mes deux routières Yam 900 XJ
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- Maître Motard
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Mes deux routières Yam 900 XJ
Modifié en dernier par grouniache le 03 nov. 2014, 18:26, modifié 1 fois.
La mécanique n'est pas un métier mais une passion."( Gabriel Voisins)
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- pollux
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Re : Mes deux routières Yam 900 XJ
T'as trouvé une grosse différence entre les 2?
Car sur les photos je ne vois pas de réelle différence (hormis le colorie).
Car sur les photos je ne vois pas de réelle différence (hormis le colorie).
Rien ,qu'chie, nada...
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- Maître Motard
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Re : Mes deux routières Yam 900 XJ
sur la blanche l'anti plongée, et quelques chevaux de plus 98 cv
la bleue 92cv mais bizarrement bien qu'elle soit 10ans plus jeune elle a tendance à guidonner en charge, un jour faudra que je regarde ça de près.
En résumé une bonne machine de route pour envoyer du km , pour le côté sportif , j'ai le side.
la bleue 92cv mais bizarrement bien qu'elle soit 10ans plus jeune elle a tendance à guidonner en charge, un jour faudra que je regarde ça de près.
En résumé une bonne machine de route pour envoyer du km , pour le côté sportif , j'ai le side.
Modifié en dernier par grouniache le 29 oct. 2014, 14:44, modifié 1 fois.
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- bob (mc melun)
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Re : Mes deux routières Yam 900 XJ
Grouniache, le XJ date de 1984 voyons... Présentée au salon 1983. Faudra que je scanne la page du dessin dans mon "spécial salon" d'ailleurs pour le mettre sur l'autre forum...
Ma bleuette de 91 guidonnait en passant de 80 à 60, quelle que soit la charge, quand le pneu AV était un peu fatigué et parce que le porte bagage était monté trop haut (Bottelin 2cm au dessus de la poignée passager contrairement à la même d'un pote qui ne guidonnait pas mais dont le porte bagage touchait la poignée) Une fois le porte bagage retiré pour la vente, elle ne bougeait plus...
Celle que j'ai aujourd'hui (92, bleuette aussi) ne bouge pas avec le porte bagage Givi.
Pour Pollux, il y a une différence de cylindrée entre la première (31A) et les suivantes (58L et 4BB) et l’anti-plongée sur la fourche, tout le reste est quasi identique et passe d'ailleurs d'un modèle à l'autre sans soucis (et même sur le 750 à part le haut moteur) les normes anti-pollution bridant un poil les 4BB
Sinon la grosse différence entre les 3 modèles (de 31A) c'est au niveau du tête de fourche un saute vent -casse gueule - comme les RDLC sur les premières, abandonné par la suite, soit pour le modèle N (pour nacked, juste un phare rond) puis F avec les TDF comme sur les photos. Les N d'origine sont les plus recherchées car les plus belles.
Ma bleuette de 91 guidonnait en passant de 80 à 60, quelle que soit la charge, quand le pneu AV était un peu fatigué et parce que le porte bagage était monté trop haut (Bottelin 2cm au dessus de la poignée passager contrairement à la même d'un pote qui ne guidonnait pas mais dont le porte bagage touchait la poignée) Une fois le porte bagage retiré pour la vente, elle ne bougeait plus...
Celle que j'ai aujourd'hui (92, bleuette aussi) ne bouge pas avec le porte bagage Givi.
Pour Pollux, il y a une différence de cylindrée entre la première (31A) et les suivantes (58L et 4BB) et l’anti-plongée sur la fourche, tout le reste est quasi identique et passe d'ailleurs d'un modèle à l'autre sans soucis (et même sur le 750 à part le haut moteur) les normes anti-pollution bridant un poil les 4BB
Sinon la grosse différence entre les 3 modèles (de 31A) c'est au niveau du tête de fourche un saute vent -casse gueule - comme les RDLC sur les premières, abandonné par la suite, soit pour le modèle N (pour nacked, juste un phare rond) puis F avec les TDF comme sur les photos. Les N d'origine sont les plus recherchées car les plus belles.
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- Maître Motard
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Re : Mes deux routières Yam 900 XJ
j'ai rectifié l'année , comme la machine est dans le 33 avec la CG , je la prête à mon gendre qui n'a plus de moto.
Merci Bob
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