Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
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- Alex_GpzRX
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Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Bien tout ça...
Ça doit un peu commencer a te démanger d'aller lui dégourdir les bielles ?
Ça doit un peu commencer a te démanger d'aller lui dégourdir les bielles ?
- plf28
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Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Ca c'est claire, mais bon, je ne suis pas non plus en état en ce moment... J'attends les résultats des analyses
- plf28
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Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Voilà, elle est prête à prendre la route... mais mon assurance étant fermée, je vais devoir attendre demain pour les premiers essais
La réparation de la béquille centrale est impeccable
Mon ami Lolo ne m'ayant pas encore versé sa contribution, j'ai mis un train de michelin qui trainé dans mon stock (pas très frais) mais bon, en attendant, ils feront le job
La réparation de la béquille centrale est impeccable
Mon ami Lolo ne m'ayant pas encore versé sa contribution, j'ai mis un train de michelin qui trainé dans mon stock (pas très frais) mais bon, en attendant, ils feront le job
- plf28
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Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Premiers tours de roues... Une catastrophe !!! Guidon trop en avant et droit, carburation beaucoup trop pauvre (pour rappel, d'origine, elle est montée en 112.5 et j'avais monter du 130)
Je viens de redémonter la selle et le réservoir pour sortir la rampe, j'ai monté des Keihin (je sais, mais c'est juste pour avoir une base de travail) en 158, soit l'équivalant de 135.5 (environ...) Richesses à 2.75, nettement mieux, mais pas encore assez, elle fonctionne jusqu'à 6000tr/mn, ensuite, plus rien... Demain, je vais tenter (attention, ça va se compliquer ) du DJ-155 soit environ du 145. Je ne devrais pas être trop loin de la vérité
Mais par contre, pour faire les richesses avec le carénage, c'est l'enfer !!! je ne peux faire que le N°1 par la gauche, autant dire que c'est pas très accessible par la droite d'aller trouver le puis de la vis du N°2 entre la durite du reniflard et la vis de réglage du ralenti
J'arrive quand même a remplacer les gicleurs sans démonter la rampe entière. J'enlève juste le câble de starter et le câble de gaz est assez long pour sortir la rampe et la poser sur le côté du H du cadre... Bref, une meule de spécialiste
Sinon, ben elle est beaucoup plus lourde que le 600, mais, franchement, c'est quand même pas une enclume j'ai eu pire elle prend de l'angle sans forcer plus que ça (même avec le 180 un peu carré à l'arrière), ça freine (mais en rodage) la tenue de route est bonne, les suspattes bien accordées (en solo en tout cas)
Enfin voilà, j'ao eu du mal a me décider à m'y mettre cet aprem (pas la pêche ), mais au final, je me régale et vu la marge qu'il me reste sur les pneus, je ne suis pas encore trop ridicule sur une mob et ça, ça fait plaisir
Je viens de redémonter la selle et le réservoir pour sortir la rampe, j'ai monté des Keihin (je sais, mais c'est juste pour avoir une base de travail) en 158, soit l'équivalant de 135.5 (environ...) Richesses à 2.75, nettement mieux, mais pas encore assez, elle fonctionne jusqu'à 6000tr/mn, ensuite, plus rien... Demain, je vais tenter (attention, ça va se compliquer ) du DJ-155 soit environ du 145. Je ne devrais pas être trop loin de la vérité
Mais par contre, pour faire les richesses avec le carénage, c'est l'enfer !!! je ne peux faire que le N°1 par la gauche, autant dire que c'est pas très accessible par la droite d'aller trouver le puis de la vis du N°2 entre la durite du reniflard et la vis de réglage du ralenti
J'arrive quand même a remplacer les gicleurs sans démonter la rampe entière. J'enlève juste le câble de starter et le câble de gaz est assez long pour sortir la rampe et la poser sur le côté du H du cadre... Bref, une meule de spécialiste
Sinon, ben elle est beaucoup plus lourde que le 600, mais, franchement, c'est quand même pas une enclume j'ai eu pire elle prend de l'angle sans forcer plus que ça (même avec le 180 un peu carré à l'arrière), ça freine (mais en rodage) la tenue de route est bonne, les suspattes bien accordées (en solo en tout cas)
Enfin voilà, j'ao eu du mal a me décider à m'y mettre cet aprem (pas la pêche ), mais au final, je me régale et vu la marge qu'il me reste sur les pneus, je ne suis pas encore trop ridicule sur une mob et ça, ça fait plaisir
- plf28
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Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Chose intéressante, les rétros sont les même que sur les Tomcat ! y compris le support
Mais je voulais essayer de mettre des rétro de ZZR légèrement plus écartés et mieux "profilé" que ceux d'origines. Du coup, j'ai testé une pièce d'adaptation pour mettre deux demie-boules en face l'une de l'autre. Et c'est plutôt réussi
En plus d'être plus écartés, ils seront aussi plus haut. Très bien avec le grand guidon
Je suis en train d'imprimer les pièces définitives.
A suivre...
Mais je voulais essayer de mettre des rétro de ZZR légèrement plus écartés et mieux "profilé" que ceux d'origines. Du coup, j'ai testé une pièce d'adaptation pour mettre deux demie-boules en face l'une de l'autre. Et c'est plutôt réussi
En plus d'être plus écartés, ils seront aussi plus haut. Très bien avec le grand guidon
Je suis en train d'imprimer les pièces définitives.
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- plf28
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Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Alors, la suite de l'adaptation des rétros...
Voilà ce que ça donne :
Et voilà ce que je vois dans les origines :
Et ce que je vois avec le nouveau montage :
Voilà ce que ça donne :
Et voilà ce que je vois dans les origines :
Et ce que je vois avec le nouveau montage :
- plf28
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Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Bon, la forme de ce guidon ne me va pas, j'ai l'impression de tenir un manche à balai
Du coup, j'ai remonté les demis guidons d'origines :
(Je viens de m'apercevoir que l'éclairage de l'horloge ne fonctionne plus...)
Du coup, j'ai remonté les demis guidons d'origines :
(Je viens de m'apercevoir que l'éclairage de l'horloge ne fonctionne plus...)
- soldatlouis
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Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Bon après la position d’origine doit pas être typée sport ? Les guidons sont pas trop bas ?
- Alex_GpzRX
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Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Peut etre moins confortable mais en tout cas c'est bien plus jolie !
- plf28
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Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
J'ai remplacé l'ampoule de l'horloge
Je remettrais un grand guidon quand j'en aurait trouvé un qui me convient
Je remettrais un grand guidon quand j'en aurait trouvé un qui me convient
- Alex_GpzRX
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Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
A l'epoque de mon 1200 bandit j avais mis un rizoma en 28.6 il était parfait ce guidon ! J'en avais essayer un paquet avant d en choisir un qui me convenait.
- plf28
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- soldatlouis
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Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Bon, alors, comme je vais me trouver avec 2 motos biplaces "voyageuses" et comme avec mon opération, j'espère pouvoir me remettre aux "bracelets", je me demande si je ne vais pas modifier le T-4 en café racer
LA grande question, c'est quoi mettre en coque AR (j'aime pas trop celle d'origine, elle est quand même "massive" et avec le CT, je ne veux pas toucher au cadre...
Les coques AR de Daytona/SpeedTriple sont quasi introuvables, celle du Sprint ont les empreintes des poignée passager
J'en profiterais pour procéder à un allégement et pourquoi pas lui adapter le 4/1 Devil du ZZR-11
LA grande question, c'est quoi mettre en coque AR (j'aime pas trop celle d'origine, elle est quand même "massive" et avec le CT, je ne veux pas toucher au cadre...
Les coques AR de Daytona/SpeedTriple sont quasi introuvables, celle du Sprint ont les empreintes des poignée passager
J'en profiterais pour procéder à un allégement et pourquoi pas lui adapter le 4/1 Devil du ZZR-11
- plf28
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- lespaul
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Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Daytona sans hésitation
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
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- plf28
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Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
lespaul a écrit :Daytona sans hésitation
Hum, c'est bien ce que je pensais
- Alex_GpzRX
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Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Bah Dayto sans hésitation !!! Faut pas faire un Bitza avec celle ci Puis de toute façon elle est bien plus belle la coque arrière de T595 que celui de la RC30 !!!
Modifié en dernier par Alex_GpzRX le 17 sept. 2024, 18:26, modifié 1 fois.
- plf28
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Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Ok, je vais partir la dessus sauf si j'arrive a dégoter une AR d'origine de Daytona/Speed Triple en T3 (encore moins de modifs)
- plf28
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Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Dans le but de faire de la place sous la selle (au cas ou je ne trouve pas de cul de Daytona T3) j'ai fait un montage pour supprimer les raisonnateurs de la BAA...
On passe de ça :
A ça :
En statique, ça fonctionne plutôt bien, à voir quand je pourrais faire un essais sur route
On passe de ça :
A ça :
En statique, ça fonctionne plutôt bien, à voir quand je pourrais faire un essais sur route
- soldatlouis
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Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Tu vas avoir plus de bruit d’admission sans les résonateurs ? Et ça va modifier aussi ta carburation ?si j’ai bien raison
- plf28
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Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Plus de bruit, oui, certainement, modification de la carburation, je ne sais pas justement, sans les nylons aux l'entrées, ça ne tourne pas bien du tout. Là, c'est pas mal, mais il faudra valider par un essais routier (ce dont je suis incapable pour le moment )
- plf28
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Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Salut, alors, j'ai trouvé chez un spécialiste de la pièces d'occas Triumph un cul complet de Daytona T3 pour la modique somme de 600€ + fdp
Euh, comment dire... Je crois que je partirais sur un cul en fibre de T595
Euh, comment dire... Je crois que je partirais sur un cul en fibre de T595
- lespaul
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Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Rouler en Triumph ça se mérite à ce que je vois lol
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- plf28
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Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Ben disons que certaines pièces "d'ancienne" commence à se faire rare... c'est introuvable dans les annonces
Certains pros ont trouvé le filon
Certains pros ont trouvé le filon
- plf28
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Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Je suis tombé sur un montage plutot sympa de l'amortisseur de direction sur la T3 :
Je pense que je vais m'en inspirer
Je pense que je vais m'en inspirer
- lespaul
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Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
C’est très malin en effet.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
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- plf28
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Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Oui, j'avais déjà vu ce montage une fois à l'époque, mais impossible de retrouver chez quel fournisseur
Du coup, j'ai fait un gabarit en 3D, modifier la visserie d'origine et là, je commence à tailler le support dans l'alu
Du coup, j'ai fait un gabarit en 3D, modifier la visserie d'origine et là, je commence à tailler le support dans l'alu
- plf28
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Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Bon, aujourd'hui, CT pour le Trophy... Forcément, en arrivant sur place, mon récepteur d'embrayage se met à fuir
Mais bon, ça passe.
Par contre, les 266€ de carte grise, eux, ils ont franchement du mal a passer
1/3 du prix d'achat de la meule
Mais bon, ça passe.
Par contre, les 266€ de carte grise, eux, ils ont franchement du mal a passer
1/3 du prix d'achat de la meule
- soldatlouis
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Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Et heureusement, elle a plus de 10ans sinon plus de 500 balles ,la carte grise....chez nous 51 € le cheval