Rallye de la Sarthe 2019
Modérateurs : jdy, laurent59, lespaul, Modérateurs
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3435
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: Rallye de la Sarthe 2019
Donc vendredi après-midi contrôle administratif puis vérifs techniques ....pas de contrôle sonometre pour moi ...trop de monde ,ils avaient pas envie de s'emmerder...donc plus qu'à fixer le transpondeur...
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3435
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: Rallye de la Sarthe 2019
Donc le lendemain matin départ pour ma part à 8h20 vers le Mans pour rouler sur le bugatti ...4 tours chrono
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3435
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: Rallye de la Sarthe 2019
Donc comme l'année derniere ,circuit humide mais séchant ,on était la 4eme série à rouler après les maxi rallye,rallye 1 ,rallye 2 rallye 3 et avant les side cars...tout s'est bien passé mis à part une fermeture du pantalon cuir qui lâche sur une guibole en sortant des stands....apres en course ,je partait 7 ème, j'ai réussi à dépasser quelques habitués du championnat de France dans la ligne droite qui m'on vite redoublé des le virage dunlop...apres je me suis maintenu dans le milieu devant les anciennes et quelques classiques ..je finis 101 ème au scratch sur 157, 10 ème en classique ( la 1ere moto classique fait 3eme au scratch 900cbr )devant moi dans l'ordre trois 900cbr ,la bm r80gs,600 cbr,ducat 900ss,1000fzr, une 2eme ducat 900ss et un 750 super teneré le blanc....derriere moi un autre 750 teneré ,puis la 1ere ancienne 900 bol d'or,350 rdlc, guzzi 1000gt,le 400 bandit,un 750gs,un autre 900 bo,un 350rdlc,500cx,et 600 transalp.....il y avait aussi un 400drz et un 500 cb categorie rallye 3 devant moi dans notre serie
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3435
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: Rallye de la Sarthe 2019
Ensuite après le circuit on a repris notre périple, avec une boucle vers les 2 spéciales pour un passage de reconnaissance et retour vers la suze vert midi ...on avait fait 160 bornes ..pause pipi ,changement Road book,casse croute biniouse et c'est reparti pour l'apres midi 200 bornes avec les 2 speciales au menu 2 fois
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3435
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: Rallye de la Sarthe 2019
Donc en fait suis arrivé à 12h59 au Ch de la suze et j'avais 50mn pour changer le road book,pisser,manger,boire ,faire le plein de jeanine et c'est reparti pour 200 bornes...retour le soir vers 18h30 ou 19h ,sais plus et de départ de nuit 21h13 pour 200 bornes aussi avec un Road book légèrement différent. 4 spéciales de nuit route humide au depart et arrivée vers 2h moins le quart motos en parc fermée...soupe à l'oignon offerte à l'issue du rallye
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3435
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12681
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3435
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: Rallye de la Sarthe 2019
Il y avait aussi un savoyard en 350 rdlc en ancienne....quand il à vu ma jeanine...il m'as dit j'en ai une aussi un limited de 89
-
- Motard Confirmé
- Messages : 119
- Enregistré le : 26 sept. 2016, 10:46
Re: Rallye de la Sarthe 2019
Merci pour le partage ... ça fait envie ... d'enquiller les kilomètres, de pisser main droite en mangeant son dwich main gauche ! Et de partager ça avec d'autres fous ! Et qui plus est en JEANINE !!
-
- Motard Confirmé
- Messages : 199
- Enregistré le : 18 déc. 2016, 20:26
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3435
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: Rallye de la Sarthe 2019
Les roadbook manuel maison c'est les meilleurs pour en avoir discuté avec Lacoste le 297, un gars qui fait des rallyes depuis trente ans ...il a tjrs le même..le plus simple est le mieux...
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3435
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3435
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: Rallye de la Sarthe 2019
Avant j'avais une teinte un peu plus lumineuse..plus de jaune dans le vert...cet abruti de peintre avait la formulation, mais il m'as fait la teinte kawa origine...donc petite différence avec le réservoir non repeint...voir garde boue origine aussi
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12681
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Rallye de la Sarthe 2019
Ahhh, les peintres... Ils savent tout mieux que tout le monde, mais au final, le résultat n'est pas là
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3435
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: Rallye de la Sarthe 2019
Mouais c pô grave ....sinon j'ai mis aussi un neiman tout neuf ...bah c'est du Kyoto moins cher que l'origine...ça marche mais le fonctionnement est moins onctueux quand tu introduis ta clé ...la petite tôle se rétracte beaucoup moins bien que l'origine sinon nickel...va falloir penser à changer le homard arrière aussi..
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3435
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
- laurent59
- Modérateur
- Messages : 4305
- Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12681
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3435
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: Rallye de la Sarthe 2019
Le souci c'est surtout la petite tôle qui se rétracte mal.....du coup j'ai affûté le bout de la clé ....ça marche mieux
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2540
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3435
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3435
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: Rallye de la Sarthe 2019
Les photos sont revenues à priori il y avait un pb de serveurcavec l'hebergeur
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12681
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2540
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3435
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: Rallye de la Sarthe 2019
Culé de coronavirus ...rallye de la Sarthe annulé à cause des 100 personnes maxi ,il y à 2 jours c'était maintenu ...fait chier.. .je m'étais inscris dans les derniers ,j'ai pris une licence à la journée mardi,posé 2 jrs de congé pour rien ...puces moto Niort annulées aussi...là j'ai une putain d'envie d'aller essorer la poignée...
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2540
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Rallye de la Sarthe 2019
soldatlouis a écrit :Culé de coronavirus ...rallye de la Sarthe annulé à cause des 100 personnes maxi ,il y à 2 jours c'était maintenu ...fait chier.. .je m'étais inscris dans les derniers ,j'ai pris une licence à la journée mardi,posé 2 jrs de congé pour rien ...puces moto Niort annulées aussi...là j'ai une putain d'envie d'aller essorer la poignée...
Ca saoule hein !
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3435
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 876
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re: Rallye de la Sarthe 2019
Salut Cyril, comme moi tu vas en profiter pour faire/finir l'entretien des bécanes
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3435
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: Rallye de la Sarthe 2019
Oui et non...je bosse encore en 2/8 ....on fabrique de la feuille alimentaire pour les yaourts....parait qu'on est indispensable. ...sinon tous les magasins de moto sont fermés...heureusement que je bosse sinon je trouverai le temps long...sinon toi ça va? Toujours autant de bécanes ?
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 876
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re: Rallye de la Sarthe 2019
Oui ça va, je suis en vacances la semaine prochaine et en télétravail la semaine d'après, j'ai l'impression que le confinement n'est pas près de se finir
Pour les motos, ça a bougé pas mal...
J'avais acheté un K1100LT pour le mettre en café racer puis finalement je l'ai laissé comme ça, par contre il faut que je m'occupe de l'embrayage qui patine et c'est un gros chantier sur ce type de machine... chez les petits garages c'est 1000€ minimum donc je vais m'en occuper (j'ai toutes les pièces depuis quelques mois).
J'ai eu le malheur d'essayer un R1100S (c'était pour accompagner un pote qui voulait un bi-cylindre) et du coup j'ai vendu mon FZR 1000 pour l'acheter.
Pour rester dans la logique, j'ai acheté un R1100RT et j'ai vendu le ZZR1100.
La dernière Kawa est la 250 Ninja R de ma fille qui va passer (enfin payer) la formation gros cube au mois de septembre, je lui ai trouvé une YZF600R Thundercat pas chère que je suis en train de remettre à neuf.J'ai quasiment fini, il ne me reste plus qu'à remplacer les carénages que je devrais avoir vers le mois de juin.
La machine actuelle
Le projet
Pour les motos, ça a bougé pas mal...
J'avais acheté un K1100LT pour le mettre en café racer puis finalement je l'ai laissé comme ça, par contre il faut que je m'occupe de l'embrayage qui patine et c'est un gros chantier sur ce type de machine... chez les petits garages c'est 1000€ minimum donc je vais m'en occuper (j'ai toutes les pièces depuis quelques mois).
J'ai eu le malheur d'essayer un R1100S (c'était pour accompagner un pote qui voulait un bi-cylindre) et du coup j'ai vendu mon FZR 1000 pour l'acheter.
Pour rester dans la logique, j'ai acheté un R1100RT et j'ai vendu le ZZR1100.
La dernière Kawa est la 250 Ninja R de ma fille qui va passer (enfin payer) la formation gros cube au mois de septembre, je lui ai trouvé une YZF600R Thundercat pas chère que je suis en train de remettre à neuf.J'ai quasiment fini, il ne me reste plus qu'à remplacer les carénages que je devrais avoir vers le mois de juin.
La machine actuelle
Le projet
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km