Bon avec du retard, je vous livre le résumé de notre dernière course qui a eu lieu le 05 octobre a Fontenay le comte.
Nous sommes arrivé le samedi après midi vers 16 h sur le circuit pour faire l’administratif et le technique de la moto et des pilotes .en effet la course ayant tellement d’inscrit qu’ils ont divisé en deux, le samedi 14/18h l’endurance des moins de 25 cv et le dimanche celle de moins de 15 cv.
Apres les contrôles, nous installons le camp de base sous la flotte, en bougeant la remorque pour bien mettre la tonnelle, je me déséquilibre et fait tomber la moto par terre !!!!!!
J’ai gagné un levier de frein et je me suis bien abimer la main et le tibia ……..
De colère, nous allons prendre l’apéro avec nos copains de piste, le team BDL.
La pluie s’arête que vers 23 heures quand nous allons a la niche.
Dimanche matin, c’est l’arriver des deux autres pilotes du team et de notre chronométreur fétiche, Serge. Fabrice passe également pour faire des photos et papoter et Kevin est venu avec sa chérie, qui elle aussi va faire un paquet de photos !!!Les essais du matin se passent très vite puisque l’on a qu’une heure pour 4 ….
Je réalise le 2 temps du team mais comme je n’ai encore jamais fait de départ, les copains me laisse leur tour, c’est donc moi qui vais faire feu .nous sommes classer 29 sur 32 pour le départ, ce n’est pas que l’on ai roulé comme des tanches mais devant ça roule super fort …..
Au bout de 2 tours je suis bon dernier car je n’arrive pas à me mettre dans le rythme ….
C’est cool comme ça je peu m’amuser à rattraper tous le monde.
Apres 15 minutes de course, les 2 premiers me double a l’arrache et me déconcentre, au virage suivant voulant prendre leur roues, j’oubli de freiner et tire dans l’herbe mais comme il y a une courbe et que l’herbe est mouille, je fais de gros effort pour ne pas finir par terre, je fini par taper les pneus de fond en latéral, pliant le sélecteur sur le champ .retour obliger par le box, réparation express et c’est Bruno qui repart.
Les runs vont ensuite s’enchainer sans problèmes jusqu'à 16h30 ou Thibaut tire tous droit dans le même virage que moi et lui par contre fini tous droit dans les pneus s’éjectant avant l’impact !!!!!
Il rentre au stand dans la foulé mais la moto n’as rien, donc il repart ….
La fin de course arrive et du fait de mon premier run raccourcie, c’est moi qui fais aussi le dernier.
Voila la saison est fini, nous finissons à la 21 place juste au pied du dernier point. La finale a eu lieu ce weekend à ales (nous n’y avons pas participé) et nous finissons 41 du championnat de France sur 52 classé.
En tous cas, nous sommes super content de notre première saison et nous ressignons pour 2015.
Au passage, nous perdons Bruno qui souhaite monter une machine concurrente en 2 temps (le 4 temps n’est pas assez pêchu pour lui !!!).
Place aux photos …..
l'intérieur de notre nouvelle tonnelle:

l'installation dans le box:

notre bête de course prête a bondir

les derniers conseils

un petit coup d'œil sur le classement pendant que Kevin roule:

Bruno et Kevin en plein dialogue:

séance café avant les essais chrono

Thibaut observe avant de prendre la piste a son tour

relais pendant les essais

Thibaut a fond après le déjeuner

l'attente avant la pré grille

ca y est ,c'est partis

j'attends d'autres photos ,des que je les ai ,je met en ligne .....
a bientôt